-
Le président Rémy Rebeyrotte et les administrateurs
A l’occasion de leur assemblée générale du 29 juin 2023 à Payerne (Vaud, Suisse), les membres de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens ont renouvelé la moitié de leur conseil d'administration qui, dès son installation, le jour-même, a reconduit Rémy Rebeyrotte dans ses fonctions de Président pour un nouveau mandat.
Le conseil d’administration de la Fédération compte 15 administrateurs venant de 6 différents pays : Allemagne, Espagne, France, Italie, Suisse et Royaume-Uni. En 2026, 8 d'entre eux remettront en jeu leur mandat. Aujourd'hui, le président Rémy Rebeyrotte travaille avec un bureau dont le 1er vice-président est espagnol (Jose Antonio Perrino Diez), le second vice-président français (Marc Fleuret), le secrétaire est français (Sylvain Dardoullier), le trésorier suisse (Léo Piguet) et la trésorière-adjointe allemande (Isabel Götz).
-
Le directeur Christophe Voros et son équipe
Christophe Voros dirige la Fédération depuis 2004, après avoir été chargé de son développement. Avec ses collaborateurs, il veuille à la mise en oeuvre des orientations choisies par le conseil d'administration, en lien avec le bureau et sous la responsabilité du président.
L'équipe du directeur travaille principalement au siège de la Fédération, à Cluny, mais l'ampleur des actions développées nécessite une collaboration de plus en plus étroite avec les sites dans leurs régions respectives. Spécialisés dans la gestion de réseaux patrimoniaux, la coordination de projets culturels, l'animation d'équipes et l'organisation de grands événements, les salariés de la Fédération présentent des profils et des qualifications spécifiques et complémentaires. Le directeur est assisté par Morgan Monterrat, chargé de la communication et des grands projets clunisiens.
-
Les statuts et le règlement intérieur
Le 29 juin 2023, les membres réunis en assemblée générale extraordinaire à Payerne (Vaud, Suisse), ont adopté des statuts et un règlement intérieur disponibles ci-dessous en français, allemand, anglais, espagnol et italien (la version de référence est le texte français).