Data publikacji środa 06 wrzesień 2017

Une rentrée énergique pour les sites clunisiens

Ce 28 août 2017, le maire de Cluny Henri Boniau a rejoint au siège de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens son président, Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire, et son directeur Christophe Voros, pour préparer la rentrée du réseau européen, qui s’annonce très dense.

files/images/equipefesc2017_640x640.png
Ont entre autres été abordés les rapprochements avec les grandes régions européennes de Bourgogne-Franche-Comté (FR) et de Castille-et-León (ES) autour du patrimoine clunisien, les projets franco-suisses de développement touristique et économique des sites clunisiens, la plateforme encyclopédique numérique clunypedia.com, les séjours européens et la mise en place en Europe de tracés d’itinérance douce.

La démarche d’inscription de Cluny et des sites clunisiens au Patrimoine mondial de l’UNESCO sera également présentée le 20 septembre prochain, à l’Assemblée nationale, à l’occasion du premier conseil d’administration de la Fédération qu’y présidera Rémy Rebeyrotte. Une conférence de presse a d’ores et déjà été programmée à Cluny pour aborder ces questions la veille des Journées du patrimoine 2017, dont le thème est « Jeunesse et Patrimoine ».

La presse s'est faite l'écho de ce moment important, notamment le Journal de Saône-et-Loire, qui a consacré à cette réunion un bel article à retrouver ci-dessous.